Disparition de Philippe JESSU

Notre ami Philippe Jessu est brutalement décédé des suites de complications d’une opération chirurgicale a priori bénigne.

Pilier de notre association, dont il était depuis 2009 Président d’honneur après en avoir assumé la Présidence de 2007 à 2009, il avait continué à nous apporter un soutien précieux en acceptant depuis quelques années, la charge de trésorier.

Son engagement à Islam et laïcité, en faveur d’une laïcité bien comprise qui fasse toute sa place à l’Islam et qui permette aux musulmans de vivre selon leur propre compréhension de l’Islam, était fondé sur une conviction profonde : celle que nous sommes durablement et heureusement une société pluraliste. Sa gentillesse et sa disponibilité étaient constantes, et il savait rechercher, quand c’était nécessaire, les moyens d’un accord en ménageant la susceptibilité de chacun.

Philippe a profondément marqué de son empreinte la Commission Islam et laïcité. Il va nous manquer durablement. Nous présentons à sa compagne, Françoise Fouquet, elle aussi membre de notre commission, à ses deux filles et à ses petits enfants toutes nos condoléances.

Joël Roman, président d’Islam et laïcité.


Posté dans | | Répondre

Répondre