Communiqué de la Commission Islam et Laïcité du 25/11/2016

Notre camarade Abdelaziz Chaambi, président du CRI et membre du bureau de notre association, doit comparaître le 15 février 2017 devant le tribunal correctionnel à la suite d’une plainte déposée contre lui par le Conseil Général de l’Isère qui l’accuse d’avoir « par paroles de nature à porter atteinte à la dignité ou au respect dû à leur fonction, outragé les personnes employées par le département de l’Isère », alors qu’il n‘avait fait, avec le CRI, que protester, en février 2015, contre le placement des enfants d’une famille accusée de « radicalisation ». « Islam et Laïcité » s’élève avec fermeté contre cette accusation, qui vise à intimider les militants qui défendent les personnes contre les abus et dérives des procédures engagées contre elles. Elle demande solennellement au Conseil Général de l’Isère de reconsidérer les faits de manière impartiale et de retirer sa plainte. Nous appelons tous les militants et toutes les associations soucieux de justice et de solidarité à soutenir notre camarade et à lui apporter toute l’aide dont il aura besoin.

Si vous souhaitez soutenir Abdelaziz Chaambi et exiger le retrait de cette plainte  vous pouvez écrire au Président du Département de l’Isère : president.secretariat@isere.fr    ou bien jpbarbier.depute@orange.fr ou appeler le 04 76 00 38 38 ou 04 37 03 14 13

Posté dans , | | Répondre